Peut on poser une question même si ce n’est pas nous qui sommes directement concernés ?
2 Réponses
Bonjour, Ma fille mineure blonde échange avec des pédophiles sur Instagram et l’Algérie. Ils lui demandent des photos des parties de son corps et elle les leur envoie. Alors que j’avais mis mes coordonnées tél et email puis interdit ma fille d’aller sur les réseaux sociaux à son âge, elle vient de fuguer de la maison pour cette raison et son compte a été piraté, remplacé par les coordonnées d’un membre déviant de sa famille (avec la complicité de la mère qui la laisse dans le désoeuvrement) qui la détient sans me prévenir et lui a modifié et rendu l’accès aux réseaux sociaux, objet de son addiction. Je n’ai donc plus aucun moyen de contrôle. Souffrant de nomophobie et d’immaturité, ma fille sera peut-être morte la semaine prochaine puisqu’au moins 1 rendez-vous physique a été donné quelque part à Paris par un des adultes inconnus (sans la mère permissive).
Que faire ??
Bonjour, oui bien sur !
Les questions peuvent être posées par les personnes elles-mêmes en souffrance mais aussi par leur entourage. Les proches sont souvent démunies face à la problématique addictive, elles peuvent se sentir délaissées ou impuissantes.
Je rappelle que ce site est créé et modéré par un expert en addictologie et médecin avant tout. Cette rubrique est dirigée aussi vers les personnes qui n’ont pas encore passé le pas de la consultation médicale. Les médecins addictologues sont là pour vous aider, vous accompagner et certainement pas pour vous juger.
A bientôt.
Dr Christophe Cutarella.