La Psychiatrie se met à l’heure du numérique !

La soirée de lancement en région PACA de la startup Doctoconsult a eu lieu vendredi dernier à Marseille.

Près d’une quarantaine de psychiatres de la région marseillaise étaient présents pour prendre connaissance du concept de télé-consultation proposé par la plateforme Doctoconsult. La première du genre en France !

Le Dr Fanny JACQ, psychiatre et Présidente de Doctoconsult a présenté son oeuvre. J’eus l’honneur de la précéder pour rappeler que : « Les différentes sous-spécialités représentées sur le site doivent permettre aux praticiens de créer un réseau de professionnels et d’améliorer les prises en charge », en ma qualité de coordonnateur de l’addictologie pour Doctoconsult. Les téléconsultations n’ont pas vocation à se substituer à un suivi in vivo, mais à apporter un complément entre les consultations, ou à proposer des consultations en ligne aux patients temporairement éloignés, ou enfin pouvoir bénéficier des compétences les plus ajustées n’étant plus freinées par la barrière de la distance.

Une nouvelle ère médicale est arrivée !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.